L'éducation Bienveillante, qu'est ce que c'est ?

Éduquer votre enfant dans la bienveillance, c'est lui offrir la liberté d'être ce qu'il est avec toutes ses potentialités. C'est l'accompagner sur les sentiers de la vie, en ouvrant notre cœur à ce qu'il nous enseigne de nous mêmes, chaque jour.

 

Les grands concepts d'autorité, ont longtemps positionné l'adulte dans la supériorité face à l'enfant, en usant de la peur, des châtiments physiques et/ou psychologiques. Ce type d'éducation peut paraître "efficace" sur le moment et plus facile... Mais aujourd'hui, combien d'adultes se sentent emprisonnés dans leur(s) peur(s), n'osent pas avancer, n'ont aucune ou peu d'estime d'eux mêmes ?

Peu importe les principes éducatifs, un parents fait souvent tout ce qu'il peut, avec ce qu'il est, avec son cœur et ce pour le bien de son enfant. Je ne porte donc aucun jugement de valeur, j'offre simplement d'autres perspectives. 

Etre un parent en "conscience", c'est reconnaître que chaque enfant est unique, et doit être respecté dans ses spécificités.

A la lumière des récentes découvertes en neuro-sciences, c'est essayé d'avoir un autre regard sur les tempêtes émotionnelles de votre enfant et y apporter de nouvelles réponses avec créativité !

Car si nos enfants naissaient avec un mode d'emploi inscrit sous le pied cela se saurait...^^

L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.

Krishnamurti

Nathalie MARTIN

 

06.75.96.06.13

Auray/Vannes et Alentours

Praticienne Bien Être & Accompagnatrice Périnatale

  • Instagram
  • Gazouillement
  • Nathalie Martin - Graines d'amour