masser votre enfant pour...

Tiny Feet_edited_edited.jpg

Soulager les petits maux de bébé

Le bébé découvre son environnement au travers de tous ses sens. La peau est sa première interface avec le monde, associée à la vue, l'ouïe, le goût. Nous sommes tous des êtres multi-sensoriels, et pour le tout-petit qui "découvre", les sens sont exacerbés. La peau est le plus grand organe du corps humain, il appartient donc d'en prendre le plus grand soin, car c'est notre première interface avec le monde extérieur.

Auparavant dans le ventre de sa mère, le bébé a besoin d’être contenu, touché et porté avec bienveillance. C'est de cette base que se construira un sentiment de sécurité.

En lui proposant le massage relaxant, vous créer avec lui un lien de confiance profond, par le corps. Il s'agit là d'une écoute de votre enfant, de ce qu'il vous transmet par son regard, sa voix, son corps.

*NB : L'instruction au massage relaxant que je propose ne se substitue pas à un massage thérapeutique réalisé par un kinésithérapeute ou un osthéopathe.

renforcer les liens

De nombreuses études ont démontré que le peau à peau et donc le massage relaxant contribue à la sécrétion d'ocytocine, l'hormone du bonheur. Le massage bien-être bébé est assez répandu mais nous parlons peu de cette pratique pour les enfants de plus de 1 an... Pourtant tous leurs petits muscles se développent et sont sollicités quotidiennement. 

Les enfants sont des éponges émotionnelles, il est donc nécessaire de les accompagner à décharger.

Masser votre enfant, c'est avant tout lui accorder un temps de qualité, et lui montrer que vous êtes présent, prêt à accueillir ses émotions. 

Si des tensions sont présentes, je vous accompagne durant ce temps à mettre des mots sur les maux de votre enfant.

DSC00464_edited_edited.jpg
Siblings_edited.jpg

Offrez vous une bulle de douceur en famille... Lorsqu'une fratrie s'agrandit l'aîné a doublement besoin de moments qui lui sont dédiés, pour se rassurer de la place qu'il a dans votre cœur et ressentir tout l'amour que vous lui porter. Par les mots et par le massage bien-être, nous contribuons ensemble à tisser tous les liens qui unissent votre nouvelle sphère familiale.

Deux binômes se forment et c'est parti !

vous offrir un moment de qualité