"La Sophrologie Vibratoire", qu'est ce que c'est ?

C'est une méthode qui allie deux outils :

la sophrologie et l'équilibration énergétique.

La Sophrologie est une technique, permettant à l'esprit et donc au corps de se détendre, de se relaxer, de relâcher toutes les tensions et blocages inconscients, en travaillant dans un état de semi-conscience.

L'équilibration énergétique, permet de rétablir une bonne circulation de l'énergie, afin que votre corps soit correctement alimenté.

La sophrologie vibratoire peut vous aider à concevoir un enfant...

Engaged Couple_edited_edited.jpg

Vous avez le projet d'avoir un bébé malheureusement vous rencontrez des difficultés pour être enceinte ?

Les cas d'infertilité peuvent être physiques et/ou (comme dans la majeure partie des cas) psychopathogène. En parcours de PMA (Procréation Médicalement Assistée), la sophrologie vibratoire peut être un allié considérable.

Lors d'une séance de préconception, je vous propose d'explorer avec moi les raisons d'éventuels blocages, puis de les déverrouillés grâce à la sophrologie vibratoire. L'esprit, le corps et le réseau énergétique sont étroitement liés, je travaillerai donc sur ses trois axes pour favoriser la fonctionnalité de votre système reproductif. 

Etre enceinte sereinement

Etre enceinte, peut parfois soulever beaucoup d'interrogations, d'inquiétudes, génératrices de stress... Ou bien simplement, vous n'arrivez pas à prendre du temps pour vous détendre et être en lien avec votre bébé. Chaque femme vit sa grossesse différemment : épanouissante ou à l'inverse très déstabilisante ou peu agréable. La Sophrologie Vibratoire vous offrira l'opportunité de vous détendre, de chasser  stress et angoisse, pour laisser pleinement la place au lien qui vous unis vous et votre bébé.

DSC09143_edited_edited_edited.jpg

Préparer l'arrivée de votre bébé

DSC09138_edited.jpg

Avoir un enfant, c'est bouleverser un équilibre, et il va vous falloir tâtonner pour en trouver un nouveau, riche en découvertes.

 

C'est dans cette conscience qu'ont été créées les séances d'accueil prénatales. Elles se déroulent en famille, avec votre partenaire et la fratrie s'il y a lieu. Il s'agit de s'offrir un espace de parole bienveillant et respectueux où chacun peut exprimer les émotions qui le traversent durant cette grossesse, son sentiment sur cette naissance à venir.

 

En fin de séance, la sophrologie Vibratoire est utilisée pour entrer en contact avec votre bébé, et commencer à bâtir les premiers liens d'attachement.

Accéder plus facilement à vos ressources pendant l'accouchement ...

Donner naissance, est une grande étape dans la vie d'une femme. Ce passage peut susciter une certaine appréhension, mêlée à l’excitation de la plus belle des rencontres.

La sophrologie vibratoire peut vous accompagner à dissiper le stress et à accueillir l'accouchement en tout sérénité.

La Sophrologie Vibratoire est un réel atout, notamment si vous souhaitez un accouchement physiologique, sans péridurale.

Parent and Child_edited.jpg

préparer votre L'allaitement avec la sophrologie vibratoire...

Family Love by a Mother and Her Two Daug

Vous souhaitez allaiter mais cela soulève quelques appréhensions : Vais-je avoir suffisamment de lait ? Est-ce douloureux ? Est ce que mon bébé va bien téter ? etc...

Le désir d'allaiter est très personnel, et la réussite d'un allaitement résulte de nombreux facteurs. Le mental en est un car il impacte directement sur votre corps. (Par exemple, si vous allez à un entretien la boule au ventre, il y a peu de chances que vous soyez au top de votre potentiel...). C'est en cela que la sophrologie vibratoire peut vous accompagner : enlever les peurs du mental et planter les graines d'un allaitement épanouissant.

Prendre soin de soi, se retrouver après la naissance...

Devenir parent, et vivre ce nouveau chapitre de votre Vie... En théorie c'est le pays des bisounours ! En pratique, votre petit amour vous demande beaucoup d'énergie, et il vous arrive de vous sentir perdue, déboussolée face aux pleurs de votre bébé. Lui offrir "le meilleur", c'est tout ce qui importe à vos yeux et c'est bien normal. Viens alors le moment, de vous accorder du temps, de vous reconnecter à vous-même. On ne nait pas parent, on le devient, se reposer, prendre soin de soi est essentiel pour avoir les idées claires, et accéder à vos ressources. La sophrologie vibratoire peut vous offrir cet espace de détente qui vous permettra de refaire le plein d'énergie, de prendre confiance en vous-même.